réforme

La réussite des lycéens et les conditions de travail des personnels nécessitent que le ministère décale sa réforme, avec le nouveau bac en 2022, et qu’il ouvre des négociations à tous les niveaux avec les représentants des personnels.

projet Sgen-CFDT

La CFDT, forte de près de 650 000 adhérent·es, est la 1ère organisation dans le secteur privé et la 2nde organisation dans les Fonctions Publiques. C’est une organisation porteuse d’un syndicalisme d’engagement et de progrès social.

L’éducation prioritaire n’a pas permis « de réduire substantiellement les inégalités de résultats scolaires des élèves et de choix d’orientation », précise Jean-Michel Blanquer. Pourtant, l’évaluation de l’éducation prioritaire peut-elle se limiter au lire, écrire, compter ?

débat de société

Les retraites : un sujet complexe qui suscite passions, interprétations et divergences qui tournent parfois à la caricature. Alors qu’une phase de concertation importante s’engage, il est temps de trier le vrai du faux pour clarifier les enjeux d’une réforme systémique.

allocations enfance

En Ile-de-France, il y a un manque important de solutions adaptées pour la garde de nos jeunes enfants. Voici les différentes allocations proposées aux personnels ayant des enfants.