Les 1ers éléments de terrain remontant au Sgen-CFDT et auprès de nos syndicats locaux montrent qu’une nouvelle fois, la rémunération des personnels AESH et AED est mise à mal. C’est pourquoi le Sgen-CFDT lance une enquête flash afin d’intervenir dans les plus brefs délais auprès du Ministère.

jeudi 3 octobre
AED AESH

La prime REP/REP+ est liée à un lieu d’exercice : elle doit donc être versée à tous !

mardi 9 juillet
AED AESH

Les actions menées par le Sgen-CFDT au cours des dernier mois ont permis d’obtenir des avancées pour les personnels AESH et AED Vie Scolaire. Malgré les engagements du Ministère, leur mise en œuvre ne se traduit pas concrètement sur tout le territoire. Aidez-nous à faire le point avec cette enquête.

réforme

La réussite des lycéens et les conditions de travail des personnels nécessitent que le ministère décale sa réforme, avec le nouveau bac en 2022, et qu’il ouvre des négociations à tous les niveaux avec les représentants des personnels.

projet Sgen-CFDT

La CFDT, forte de près de 650 000 adhérent·es, est la 1ère organisation dans le secteur privé et la 2nde organisation dans les Fonctions Publiques. C’est une organisation porteuse d’un syndicalisme d’engagement et de progrès social.

L’éducation prioritaire n’a pas permis « de réduire substantiellement les inégalités de résultats scolaires des élèves et de choix d’orientation », précise Jean-Michel Blanquer. Pourtant, l’évaluation de l’éducation prioritaire peut-elle se limiter au lire, écrire, compter ?