Le montant de l’AIP est porté à 900 € pour la location de logements situés en zone tendue (dont fait partie l’Ile-de-France) tel que la définit la loi Alur de 2014.

Pour renouer avec les missions et les valeurs qui donnent du sens à nos métiers, il faut changer de paradigme et corriger la dérive dont nous avons été témoins ces dernières années (dérégulation, compétition, précarisation…).

Dans le cadre de la concertation sur la reconnaissance de la mission d’enseignement des personnels, le ministère a élaboré de nouvelles propositions : la création d’un congé pour projet pédagogique et d’une prime de reconnaissance de l’investissement pédagogique. Plusieurs points restent en suspens.

fiche pratique

La CFDT est intervenue auprès de l’Administration de la Fonction publique pour que la Gipa soit versée avant le 31 décembre 2018 en raison du prélèvement à la source au 1er janvier 2019, 2018 étant une « année blanche » pour l’imposition.

projet Sgen-CFDT

La CFDT, forte de près de 650 000 adhérent·es, est la 1ère organisation dans le secteur privé et la 2nde organisation dans les Fonctions Publiques. C’est une organisation porteuse d’un syndicalisme d’engagement et de progrès social.

Le nombre de professeur·es agrégé·es (PRAG) et certifié·es (PRCE) contractuels sur des postes PRAG et PRCE exerçant dans l’enseignement supérieur est en nette augmentation. Quelle réflexion syndicale urgente faut-il avoir face à ce phénomène en plein essor ?

vendredi 16 novembre