Le Sgen-CFDT revendique et agit pour une prime exceptionnelle de 500€ en direction de tous les AESH…
… pour une meilleure reconnaissance et rémunération des AESH

mardi 22 septembre

Depuis fin août, le Ministère a mis en place des groupes de travail pour réfléchir à l’ouverture des Modules d’Initiative Nationale mais aussi à la possibilité d’ouvrir une nouvelle voie pour l’obtention du CAPPEI : la Validation des Acquis et de l’Expérience. Une Avancée que le Sgen-CFDT réclamait.

La rentrée marque une progression de l’épidémie, avec des fermetures de classe à la clé. Un casse-tête pour les parents. Un risque de dénigrement pour les enseignants. La CFDT a réagi très vite.

Une grande confusion a régné très vite en cette rentrée. Des collègues ont dû brutalement rentrer chez eux, à peine après avoir accueilli leurs élèves, subir un test … avec l’éventualité de perdre en prime un jour de salaire. Jour de carence ou non ? Qui est concerné·e ?

Le Premier Ministre vient de communiquer une circulaire à destination des administrations et des agents de la Fonction Publique d’État datée du 01/09/2020. Elle a pour vocation de préciser les règles à adopter à cette date en matière de protection de la santé et la sécurité des agents.

Les personnels fragiles dont l’exposition au Covid-19 pourrait être fatale ont attendu les dispositions les concernant. Les voici. Sont-elles suffisantes ? Et les dispositions en cas de remplacement sont-elles anticipées ?

Le port du masque obligatoire pour les enseignant·es de la maternelle à l’université, et pour les élèves à partir de 11 ans oblige à réinventer la communication et la relation pédagogique au sein de la classe.

Le Sgen-CFDT vous propose de rejoindre un groupe facebook destiné aux personnels AESH, pour vous informer, répondre à vos questions, mutualiser des outils et échanger…

mardi 16 juin

Le protocole sanitaire national spécifique aux AESH est enfin sorti… et la déception est réelle tant les zones d’ombre sont importantes. Au Ministère de l’Education de dissiper ces flous et de permettre aux AESH d’obtenir la garantie de pouvoir travailler dans les meilleures conditions.

vendredi 15 mai