AED AESH

La prime REP/REP+ est liée à un lieu d’exercice : elle doit donc être versée à tous !

mardi 9 juillet
AESH

Suite à la sortie de la circulaire de cadrage des missions des personnels AESH le 5 juin 2019, les nombreuses remontées des personnels AVS-AESH témoignent du non-respect du nouveau cadre réglementaire (temps de travail, nombre de semaines, rémunération…)… d’où cette enquête nationale.

mardi 9 juillet

Une circulaire de rentrée spécifique à l’inclusion est parue au Bulletin Officiel du 6 juin 2019. Le Sgen-CFDT souligne certaines avancées reconnaissant le rôle essentiel de l’accompagnement des élèves et des personnels. Les moyens humains et matériels doivent être assurés.

mardi 11 juin

La circulaire 2019-090 concernant les personnels accompagnants vient de paraître au B.O. du 6 juin 2019 : quelques avancées significatives mais encore beaucoup de sujets à améliorer.

mardi 11 juin
AED AESH

Les actions menées par le Sgen-CFDT au cours des dernier mois ont permis d’obtenir des avancées pour les personnels AESH et AED Vie Scolaire. Malgré les engagements du Ministère, leur mise en œuvre ne se traduit pas concrètement sur tout le territoire. Aidez-nous à faire le point avec cette enquête.

AESH

Appel à mobilisation nationale des AESH pour l’amélioration de leurs conditions de travail, le mercredi 15 mai, à l’occasion de l’examen du Projet de Loi au Sénat.

lundi 29 avril

Nombre de nos partenaires syndicaux ne s’expriment qu’au sujet des AESH. Pour le Sgen-CFDT, ce ne peut pas être la seule entrée, inclure les élèves doit se penser dans un collectif élargi.

mercredi 10 avril
AESH

Les expérimentations de dispositifs d’inclusion sont un premier pas vers la mise en oeuvre d’une école véritablement inclusive. C’est pour le Sgen-CFDT un premier pas qu’il va falloir étayer et accompagner.

jeudi 14 février
AESH

Mobilisation le 6 février : Les AESH veulent être reconnus !

vendredi 1 février