La circulaire 2019-090 concernant les personnels accompagnants vient de paraître au B.O. du 6 juin 2019 : quelques avancées significatives mais encore beaucoup de sujets à améliorer.

mardi 11 juin
AED AESH

Les actions menées par le Sgen-CFDT au cours des dernier mois ont permis d’obtenir des avancées pour les personnels AESH et AED Vie Scolaire. Malgré les engagements du Ministère, leur mise en œuvre ne se traduit pas concrètement sur tout le territoire. Aidez-nous à faire le point avec cette enquête.

AESH

Appel à mobilisation nationale des AESH pour l’amélioration de leurs conditions de travail, le mercredi 15 mai, à l’occasion de l’examen du Projet de Loi au Sénat.

lundi 29 avril

Nombre de nos partenaires syndicaux ne s’expriment qu’au sujet des AESH. Pour le Sgen-CFDT, ce ne peut pas être la seule entrée, inclure les élèves doit se penser dans un collectif élargi.

mercredi 10 avril
AESH

Les expérimentations de dispositifs d’inclusion sont un premier pas vers la mise en oeuvre d’une école véritablement inclusive. C’est pour le Sgen-CFDT un premier pas qu’il va falloir étayer et accompagner.

jeudi 14 février
AESH

Mobilisation le 6 février : Les AESH veulent être reconnus !

vendredi 1 février
école inclusive

Je souhaite m’inscrire cette année au Certificat d’Aptitude Professionnelle aux Pratiques de l’Education Inclusive (CAPPEI). Comment cela se passe-t-il ?

projet Sgen-CFDT

La CFDT, forte de près de 650 000 adhérent·es, est la 1ère organisation dans le secteur privé et la 2nde organisation dans les Fonctions Publiques. C’est une organisation porteuse d’un syndicalisme d’engagement et de progrès social.