Congé ordinaire, Congé longue maladie, Congé longue durée, mi temps thérapeutique ...
CFDT

Avec le confinement qui, à juste titre, nous est imposé par sécurité, nous avons beaucoup parlé de travail et de continuité. Mais il ne faudrait pas en oublier notre bien-être personnel.

Nous vivons une situation hors-norme, exceptionnelle à plus d’un titre. Elle impacte directement nos vies, notre travail, notre famille. Il est fait appel à la responsabilité individuelle de chacun pour apporter des réponses collectives aux enjeux sanitaires, sociaux, culturels, éducatifs et économiques.

Dans ce moment particulier, la vocation du syndicalisme est plus que jamais d’agir ensemble pour le bien de toutes et tous, et pour l’intérêt général. Le Sgen-CFDT Paris, fidèle aux valeurs du Sgen et de la CFDT agira en ce sens, au service des personnels et des usagers.

Malgré l’éloignement, le Sgen-CFDT Paris reste à vos cotés !

Le temps présent est à l’écoute, à l’accompagnement et à l’action.
Le temps des comptes viendra plus tard et nous y jouerons notre rôle également.

La continuité syndicale :

Pendant le confinement, nos bureaux sont fermés, mais nous continuons à vous répondre par e-mail (paris@sgen.cfdt.fr).

Les dossiers ne sont pas suspendus. Les mouvements intra-académique pour les personnels administratifsdes personnels enseignants, d’éducation et psychologues et le mouvement intra-départemental pour le premier degré sont maintenus.

Dans ce dossier succinct vous trouverez un panneau récapitulatif des aides possibles et des plans à mettre en place en fonction des besoins de chaque élève.

Après les annonces du Premier Ministre, rappelons les principes majeurs qui déterminent l’action, passée, présente et à venir, de la CFDT.

Tout au long de l’année, de nouveaux documents d’actualité vous seront proposés dans ce dossier, pour vous permettre d’agir syndicalement dans votre établissement.

Merci encore pour votre investissement en faveur de notre syndicat, de ses valeurs et idées !

Le Sgen-CFDT Paris est à l’écoute de chacune et chacun. En réponse à vos demandes, voici notre nouveau dossier pratique : les bons plans pédago (et autres à venir…).

Si, vous aussi, vous avez des bons plans à partager, n’hésitez pas à nous en faire profiter : transmettez le lien à paris@sgen.cfdt.fr. Nous l’intégrerons dès que possible à notre dossier.

MUTATIONS PROMOTIONS

Avec la suppression annoncée des CAP (Commission Administrative Paritaire), votre situation personnelle doit être connue des élus bien en amont des évènements qui rythment votre carrière.

La saisie d’un maximum d’informations sur Sgen+, outil de suivi individualisé utilisé par les militants et élus du Sgen-CFDT au niveau national comme local, nous permettra de vous accompagner et vous conseiller au mieux.

Les militants du Sgen-CFDT vous proposent un dossier permettant de préparer l’entretien pour la liste d’aptitude sur des postes de direction. Un deuxième document recense près de 100 questions et exemples de cas concrets qui peuvent et/ou sont tombés les années précédentes.