Professeurs des écoles - Académie de Paris

Inform@ction #5 – 1 octobre 2021 –

Proposition de loi Rilhac, et maintenant ? - SGEN‑CFDT Académie de Paris

Après l'adoption de Loi Rilhac en 2ème lecture à l’Assemblée nationale, quelles sont les perspectives et les prochaines étapes ?

RENDEZ-VOUS DE CARRIÈRE : COMMENT SE DÉROULE-T-IL ? COMMENT LE PRÉPARER ? - SGEN‑CFDT Académie de Paris

Cet article vous présente les différentes étapes du rendez-vous de carrière. Les militants du Sgen‑CFDT Paris seront à vos côtés tout au long du parcours...

Coronavirus Covid-19 : les réponses à vos questions

Une mise à jour du 30 septembre 2021 sur les réponses à vos questions sur les modalités pratiques mises en place dans les écoles, collèges et lycées en situation de Covid 19, pour les élèves, les familles et les personnels.

Abandon du port du masque obligatoire dans les écoles - SGEN‑CFDT Académie de Paris

Avis du Sgen‑CFDT sur l'annonce par le ministère de l'abandon du port du masque obligatoire dans les écoles... A quelles conditions ?

Les payes de l’année 2021-2022

Quand vais-je être payé ?

L'oral à l'école maternelle : « les petits parleurs ».

L'acquisition du langage oral est un enjeu majeur des apprentissages à l'école maternelle. Cet apprentissage multiforme soulève de fortes préoccupations de métier. Comment gérer l'hétérogénéité de compétences orales des élèves ? Comment aider les élèves qui parlent peu ? Cette ressource vise à apporter des éléments de réponses à ces préoccupations d'enseignement.

Adhérer au Sgen‑CFDT

Le Sgen‑CFDT, c'est la CFDT dans l'Education Nationale. Etre adhérent CFDT, c'est être écouté, conseillé, défendu. Rejoignez le 1er syndicat de France, adhérez en ligne en quelques clics !

Restons en contact

Contactez-nous pour toute question, nous vous mettrons en relation avec un interlocuteur de proximité

Adhérez !

Faites le choix d'un syndicalisme efficace qui privilégie le dialogue pour obtenir des résultats concrets.