Présenté en juin dernier au CT ministériel, le décret est paru le 8 septembre, avec un arrêté fixant la rémunération à 20 euros brut de l’heure, avec un maximum à 120 euros par jour. Le Sgen-CFDT s’y oppose.

ACCOMPAGNEMENT

Nous avons à notre disposition de nombreux dispositifs pour soutenir nos actions auprès des élèves ayant des besoins particuliers dans le système scolaire et hors système scolaire. Vous trouverez dans cet article un point sur ses dispositifs.

évaluation des personnels

Quel déroulé pour les collègues qui ont eu un RDV de carrière l’année dernière (2018/2019) ?

Le montant de l’AIP est porté à 900 € pour la location de logements situés en zone tendue (dont fait partie l’Ile-de-France) tel que la définit la loi Alur de 2014.

enseignants du 2nd degré

Ce calendrier est indicatif. Nous le tiendrons à jour dans le courant de l’année, en fonction des circulaires ministérielles ou académiques.
Nous serons présent·es dans les différentes instances, pensez à anticiper et à nous faire part de votre projet : nous sommes là pour vous conseiller.

lundi 16 septembre
réformes du lycée

Le Sgen-CFDT a obtenu mardi 27 août la création de comité de suivi académique de la réforme. Etape 1 : courant décembre, ce comité devrait se réunir, en présence de nos représentants. Pour pouvoir peser et infléchir ce qui peut encore l’être, nous lançons l’enquête.

lundi 16 septembre

Pour le Sgen-CFDT, l’autonomie des EPLE doit être celle des équipes et pour cela tout se joue en septembre.

lundi 2 septembre
lycées

La rentrée en lycée va s’effectuer avec encore de grandes incertitudes notamment sur le calendrier et les modalités des épreuves du bac et sur  les compensations financières pour les corrections des E3C.

lundi 2 septembre