Le Sgen-CFDT Paris était présent au CDEN du jeudi 15 octobre.

Le Sgen-CFDT Paris était présent au dernier CTA qui s’est tenu le mardi 13 octobre.

Parce que les réponses doivent être construites avec les représentants des personnels, parce qu’il ne serait pas acceptable de les découvrir dans les médias ou à l’occasion d’auditions parlementaires le Sgen-CFDT et la FEP renouvellent leur demande dans un courrier commun.

Les personnels de l’Éducation nationale ont découvert cette semaine que les masques DIM fournis aux personnels de l’EN à la rentrée sont des masques traités à la zéolithe d’argent, considéré comme toxique pour la santé humaine et l’environnement.

L’école inclusive est une priorité nationale. Le Sgen-CFDT Paris souhaiterait connaître les conditions de travail à la rentrée 2020 de ses principaux acteurs et actrices.

Jean-Michel Blanquer a précisé à quoi serait consacrée l’enveloppe budgétaire supplémentaire prévue pour l’année 2021 : une prime d’équipement pour tous les profs et une prime d’attractivité pour les débuts de carrière devrait être versée l’an prochain …

Pour certain·e·s, le versement de la « prime Covid » s’est fait sur la paie d’août. Mais de nombreux personnels restent interrogatifs quant aux critères d’attribution de la prime et au fait qu’ils n’en aient pas bénéficié.

Il était plus que temps de connaitre les dates des épreuves de spécialités pour le bac 2021. Mais découvrir ce qui est un outil de travail des équipes éducatives dans un quotidien national n’est pas acceptable.

vendredi 9 octobre

Depuis de nombreuses années la place de la notation chiffrée est débattue à l’École et différentes manières d’évaluer ont émergé : les couleurs, les smileys, les feux, les échelles descriptives, les brevets, etc. Mais s’intéresser au comment ne nous fait-il pas oublier le pourquoi ?