Annoncées directement par le président de la République en avril 2022, les « deux heures hebdomadaires supplémentaires d’activité physique et sportive pour les collégiens » vont se déployer sur le territoire pour cette rentrée 2023.

La noyade reste la première cause de mortalité par accident de la vie courante chez les moins de 25 ans.
Suite à ces deux années de crise sanitaire, le nombre d’élèves non-nageurs va sûrement s’accentuer

Les nouvelles annonces relatives au passage au niveau 2 du protocole sanitaire impactent à nouveau la discipline EPS et ses enseignements. S’adapter et évoluer.

Depuis quelques jours, les collègues qui ont bénéficié d’un rendez-vous de carrière l’année dernière peuvent consulter sur I-Prof leur appréciation finale. Pour beaucoup, c’est l’incompréhension.

« Revalorisations dans l’Éducation nationale : ce que porte le Sgen-CFDT » est le dossier du n° 280 de Profession Éducation, le magazine du Sgen-CFDT. Dans ce cadre, nous avons interviewé Bernard Schwengler, auteur d’un livre sur la réalité du salaire enseignant depuis les années 1980.

La 3ème séance du groupe de travail ministériel n°2, issu des conclusions du Grenelle de l’Éducation et ayant pour thème « Esprit d’équipe » s’est tenue le 1er juillet. Trois thématiques à l’ordre du jour : La formation continue, le bâti scolaire, le renforcement de l’accompagnement des professeur·es.

Communiqué de presse commun du 2 juillet 2021 des fédérations Sgen-CFDT et FEP-CFDT, des syndicats franciliens Sgen-CFDT Créteil, Paris, Versailles et du SPEP-CFDT.