Dans le cadre la Loi de Programmation Pluriannuelle pour la Recherche, le Sgen-CFDT souhaite qu’une attention particulière soit portée à la situation des enseignants-chercheurs dont la diversité des missions n’est pas reconnue dans la progression de carrière.

Dans le cadre de la concertation sur la reconnaissance de la mission d’enseignement des personnels, le ministère a élaboré de nouvelles propositions : la création d’un congé pour projet pédagogique et d’une prime de reconnaissance de l’investissement pédagogique. Plusieurs points restent en suspens.

débat de société

Les retraites : un sujet complexe qui suscite passions, interprétations et divergences qui tournent parfois à la caricature. Alors qu’une phase de concertation importante s’engage, il est temps de trier le vrai du faux pour clarifier les enjeux d’une réforme systémique.

colloque-forum

Programme du colloque organisé par la CFDT, les 8 et 9 novembre 2018, dans les locaux de la CFDT (salle du CNC), 2 boulevard de la Villette, Paris 19.

Espé

Le Sgen-CFDT lance une nouvelle enquête nationale à destination cette fois-ci des formateurs impliqués à l’ÉSPÉ dans la formation des enseignants et des CPE.

enseignants chercheurs

Une analyse du Sgen-CFDT sur la prochaine publication des Repères pour l’exercice du métier d’enseignant-chercheur (EC).

jeudi 12 juillet