5 réunions en distanciel vous sont proposées pour vous aider à comprendre le fonctionnement des mutations interacadémiques du second degré.

Pour certain·e·s, le versement de la « prime Covid » s’est fait sur la paie d’août. Mais de nombreux personnels restent interrogatifs quant aux critères d’attribution de la prime et au fait qu’ils n’en aient pas bénéficié.

L’obtention d’un détachement sur contrat auprès de l’opérateur public AEFE offre des garanties statutaires et assure un dialogue social supérieurs à ce que permet un détachement à la MLF ou à l’AFLEC. Explications du Sgen-CFDT.

Depuis fin août, le Ministère a mis en place des groupes de travail pour réfléchir à l’ouverture des Modules d’Initiative Nationale mais aussi à la possibilité d’ouvrir une nouvelle voie pour l’obtention du CAPPEI : la Validation des Acquis et de l’Expérience. Une Avancée que le Sgen-CFDT réclamait.

Le montant de l’AIP est porté à 900 € pour la location de logements situés en zone tendue (dont fait partie l’Ile-de-France) tel que la définit la loi Alur de 2014.

aides logement

Année après année, notre qualité de vie au travail se dégrade… En Île-de-France, nous sommes encore davantage pénalisés par un coût du logement exorbitant et des trajets quotidiens difficiles. Vous trouverez ici quelques aides destinées à faciliter l’installation dans un logement.

stagiaires

Cette enquête prend 5 à 10 minutes pour donner votre avis sur votre année de stage. Vos réponses permettront de faire des propositions concrètes d’évolutions de la formation à l’ESPE et sur le terrain.

passage hors classe

Comment vais-je pouvoir bénéficier de la promotion à la hors-classe ? Retrouvez toutes les modalités ainsi que le calendrier prévisionnel des CAP sur notre académie.