Mutation intra second degré : le Sgen-CFDT vous accompagne

Vous venez d'apprendre votre nouvelle académie d'affectation pour la rentrée 2023 : les militants et militantes du Sgen-CFDT peuvent vous aider pour votre mutation intra dans cette académie.

Mutation intra second degré : un accompagnement local

Pour comprendre les grands principes du mouvement intra et commencer à réfléchir à votre mutation : Qui participe et pourquoi ? Quelles peuvent être les stratégies propres à votre situation ? Les vœux, la mécanique des mutations intra second degré…, consultez notre article « INTRA-ACADÉMIQUE : PRÉPAREZ VOTRE MOUVEMENT »

Prenez contact avec les représentant·e·s du Sgen-CFDT dans votre nouvelle académie. En effet, les règles des mutations intra second degré, même si elles répondent partout à la même logique, peuvent varier d’une académie à l’autre.

Attention, les dates changent d’une académie à l’autre, soyez très vigilant.e. :

Du 16 mars 2023 (12h) au 30 mars 2023 (12h) pour formuler vos vœux sur l’académie de Paris

mutation intra second degréNos représentant·e·s connaissent les logiques, stratégies et subtilités géographiques propres à leur académie. Ne prenez pas le risque, pour un vœu mal formulé, d’être nommé·e très loin du secteur que vous visez alors que vous auriez peut être pu obtenir mieux !

N’hésitez pas à consulter les barres des années précédentes, qui peuvent vous donner une idée de vos chances d’obtention de mutation (indicatives, le barème des mutations intra-académiques ayant été revu en 2019) :

Des représentant·e·s expert·e·s vous informent, vous conseillent, vous accompagnent.

SGEN-CFDT Paris
7 rue Euryale Dehaynin – 75019 PARIS (métro Laumière – ligne 5)
Plan d’accès

Horaires des permanences