évaluation des personnels

Rendez vous de carrière : comprendre et contester les incohérences
Pourquoi mon appréciation finale ne correspond pas aux avis des évaluateurs ?
Comment contester l’appréciation finale ?

lcyées

Le Sgen-CFDT a toujours soutenu le principe d’une construction progressive de leur parcours par les lycéens. Mais l’annonce tardive des modalités de choix de spécialités, toujours pas implantées, aux programmes encore inconnus, met les proviseurs et leurs équipes en difficulté.

hors classe

Dans l’académie de Paris, la dernière campagne de promotion à la hors-classe a fait émerger deux problèmes majeurs : le contingentement des avis (pas plus de 10% de « excellent ») ainsi que leur pérennisation : impossible normalement d’en changer… Que faire ?

politique éducative

Pour le Sgen-CFDT, la circulaire de 2003 devait être actualisée. Malgré certains oublis et certaines imperfections, sa mise à jour apporte des précisions appréciables et marque un soutien réaffirmé à l’éducation à la sexualité.