Comment transférer automatiquement ses mails académiques sur sa boîte mail personnelle ?

Allez sur https://webmail.ac-paris.fr/.

Tapez votre identifiant et votre mot de passe.

Cliquez sur l’onglet « Options » (tout en bas à gauche de l’écran) pour le développer

.

Cliquez sur TRANSFERT (voir copie d’écran ci-dessous).

Une fenêtre s’ouvre, avec un emplacement dans lequel vous pouvez indiquez l’adresse mail à laquelle vous souhaitez recevoir vos messages.

Assurez-vous que « Activer le transfert automatique » est coché, et que « Conserver une copie du message » est décoché (sinon, votre boite ac-paris sera rapidement saturée).

Remarque : attention, cette boite professionnelle (@ac-paris.fr) n’est pas votre boite aux lettres I-prof (https://bv.ac-paris.fr/arena -> I-Prof -> Votre courrier), sur laquelle vous recevez de (rares mais en général importants) messages « carrière », « affectation », « gestion collective » …

La boîte aux lettres I-prof ne prévoit pas de possibilité de transfert, et même si vous recevez en principe une notification quand un courrier y est déposé, pensez à aller la visiter de temps en temps.