Le dernier rapport du CNESCO portant sur les inégalités territoriales a incidemment reposé la question des finalités de l’enseignement au collège. Explication.

réforme lycée

Le ministre a réaffirmé qu’il n’y aurait pas de « triplettes » imposées par les établissements, mais un choix « accompagné » de spécialités, par les élèves. Or la mise en œuvre de ce principe implique des moyens conséquents.

votre voix, notre action

Vous êtes Directeur ou Directrice adjoint·e de SEGPA, vous avez droit à la transparence, l’équité, la solidarité !

mercredi 14 novembre

L’éducation prioritaire n’a pas permis « de réduire substantiellement les inégalités de résultats scolaires des élèves et de choix d’orientation », précise Jean-Michel Blanquer. Pourtant, l’évaluation de l’éducation prioritaire peut-elle se limiter au lire, écrire, compter ?

votre voix, notre action

Loin des discours incantatoires ou des postures de co-gestion, les personnels de direction Sgen-CFDT font le choix d’être en appui auprès de leurs pairs et d’être force de propositions sur le plan local comme national.

jeudi 25 octobre
colloque autonomie

Le Sgen-CFDT organise une journée de colloque sur la question de l’autonomie, le mercredi 7 novembre, au lycée Raspail dans le 14ème arrondissement.

jeudi 18 octobre