évaluation des élèves

Tout a été dit ou presque sur les évaluations Blanquer, particulièrement en CP-CE1. Mais concrètement, il nous faut maintenant un maximum de remontées du terrain. Alors le Sgen-CFDT vous propose de faire le point en répondant à notre enquête…

Le ministre de l’Éducation nationale a annoncé le report d’un an de la révision de la carte de l’Éducation prioritaire pour permettre à la mission Mathiot/Azéma de présenter un rapport sur « les politiques territoriales ».

écoles

IMPORTANT : il est essentiel pour toutes les écoles de prévoir et de préparer (en conseil d’école, en conseil des maîtres…) les exercices d’évacuation dans l’année dont un obligatoirement dans le premier mois suivant la rentrée.

évaluation des personnels

Rendez vous de carrière : comprendre et contester les incohérences
Pourquoi mon appréciation finale ne correspond pas aux avis des évaluateurs ?
Comment contester l’appréciation finale ?

rythmes scolaires

Nous ne pouvons nous contenter d’une prise de position uniquement contestataire sur une question aussi importante et complexe que les rythmes de l’enfant. Il nous faut aller plus loin dans l’évaluation de la réforme pour en améliorer la mise en oeuvre.

hors classe

Dans l’académie de Paris, la dernière campagne de promotion à la hors-classe a fait émerger deux problèmes majeurs : le contingentement des avis (pas plus de 10% de « excellent ») ainsi que leur pérennisation : impossible normalement d’en changer… Que faire ?

colloque-forum

Le Sgen-CFDT est co-organisateur du Forum « L’École maternelle par celles et ceux qui la font vivre », le samedi 17 novembre 2018 de 9h à 17h, à la Bourse du travail, 3 rue du Château d’eau, 75010 Paris.