Les mutations du second degré sont réglementées par un arrêté ministériel qui comporte les critères généraux et le barème utilisé pour les mutations ainsi qu’ une note de service avec le calendrier et les pièces justificatives nécessaires pour obtenir les bonifications.

Nous vous attendons nombreuses et nombreux : RASSEMBLEMENT INTERSYNDICAL MARDI 18 MARS A 9H00 DEVANT LE RECTORAT, BOULEVARD D’INDOCHINE
(jour du CSA consacré à la rentrée 2025 dans le second degré)

Vous serez en septembre enseignant·e (en école, collège ou lycée) psy-EN ou CPE stagiaire et vous vous posez certainement beaucoup de questions. Vous trouverez des réponses dans ces réunions en visio et envisagerez ainsi la rentrée avec moins d’inquiétude.

Formulation des vœux sur IPROF via SIAM du vendredi 15 mars à 12h au mardi 02 avril à 12h.

6 réunions en distanciel vous sont proposées pour vous aider à comprendre le fonctionnement des mutations interacadémiques du second degré.

Lors de la conférence de presse de rentrée du ministre, la priorité affichée de vouloir diminuer les heures de cours « perdues », a provoqué une vive réaction des formateurs académiques.

La note de service concernant le pacte enseignant est enfin parue : cet article a donc été mis à jour en conséquence. Il semble déjà clair au vu des retours du terrain que la mise en place du pacte est très variable en fonction des écoles ou des établissements, de même que le nombre de volontaires.