L’annonce du dispositif 2S2C et ses conditions de mise en place, sans consultation préalable des acteurs principaux de l’École, crée de la confusion et suscite des questions et de l’inquiétude.

Lors de cette reprise dans les écoles et peut-être bientôt dans les collèges, l’organisation de notre travail risque d’être profondément modifiée : le Sgen-CFDT a obtenu des engagements clairs de la part des autorités de l’académie de Paris sur le cumul télétravail et cours en présentiel…

A l’heure du déconfinement, de la réouverture d’écoles et dans la perspective de celle d’autres établissements, le point sur les situations et la règle en matière de non-retour en établissement pour les personnels.

La spécificité motrice et relationnelle de l’EPS, a dans un tel contexte, nécessairement amené de nombreuses réflexions.

Alors que le confinement des Français est prolongé jusqu’au 11 mai a minima, le Sgen-CFDT continue à partager des témoignages de collègues. Bruno, enseigne avec des élèves de SEGPA. Pas forcément facile de garder le lien avec des jeunes parfois en rupture scolaire, il témoigne.