CTA

Pour alerter sur le contenu des réformes envisagées et la façon dont les représentants des personnels sont consultés, l’ensemble des organisations ont refusé de siéger au CTA du 20 mars. Le Sgen-CFDT a lu la déclaration suivante pour expliquer sa position.

mercredi 27 mars 2019
évaluation des élèves

Courrier intersyndical en date du 15 mars 2019, adressé au ministre de l’Éducation nationale.

mercredi 20 mars 2019
baccalauréat

Dans le nouveau Bac « simplifié » de Jean-Michel Blanquer, les options ne comptent plus ou presque. Mis à part le latin et le grec qui relèvent d’un régime spécial, les options ne rapportent plus de points au baccalauréat, et leur évaluation se fait uniquement dans le cadre des notes du bulletin.

vendredi 1 mars 2019
projet ministériel

Les débats parlementaires sur le projet de loi pour une école de la confiance démontrent une fois de plus que l’École est un terrain de jeu idéologique facile. Cette loi ne doit pas être votée en l’état (communiqué intersyndical).

vendredi 22 février 2019
formation initiale

La ministre de l’enseignement supérieur et le ministre de l’éducation nationale ont annoncé que les concours enseignants et de conseillers principaux d’éducation seraient en fin de M2 à compter de la session 2022.

vendredi 22 février 2019
rémunération

Indemnité Différentielle des Professeurs des Écoles : après plusieurs mois de blocage, le versement est enfin débloqué… Les ex-instits verront donc cette indemnité de nouveau payée.

vendredi 22 février 2019
réforme

L’avant-projet de loi de « Transformation de la Fonction Publique » sera présenté aux instances avant le 6 mars. La CFDT demande un délai plus long, pour ce texte découvert le 13 février, afin de pouvoir mieux l’amender : le Gouvernement, en effet, se dit prêt à le faire encore évoluer.

vendredi 22 février 2019

Le Sgen-CFDT Paris vous accompagne dans la participation aux mutations. Calendrier, modalités de participation, cartes interactives, barèmes… Tout pour réussir son projet de mouvement !

dimanche 17 février 2019
écoles

Les débats parlementaires sur le projet de loi pour une école de la confiance démontrent une fois de plus que l’École est un terrain de jeu idéologique facile. Mais ces jeux ont des conséquences plus que problématiques.

samedi 16 février 2019