Les opérations de carte scolaire pour la rentrée 2020 marquent l’absence de création de postes d’enseignants spécialisés à Paris…

Le 11 mai, le grand déconfinement a débuté avec en première ligne les écoles. Les déclarations de la multitude d’experts de toutes sortes n’aident pas à une reprise dans la plus grande sérénité. Les enseignant·es sont aussi des expert·es, mais leur accorde-t-on la confiance qu’ils méritent ?

La période anxiogène que nous vivons peut aussi être source de progrès avant tout pour les élèves. En quoi la période post-confinement pourrait-elle faire évoluer l’École ? Pour le Sgen-CFDT, il faudra tenir compte du vécu des acteurs pour aller de l’avant.

Modalités d’organisation, travail en présentiel ou distanciel, situation des personnels à risque ou en garde d’enfant…

appel des 10 000

La reprise doit être suspendue à la mise en place des garanties sanitaires indispensables et à une organisation pédagogique acceptable. Chaque élément du protocole doit être respecté. Aucun protocole local ne doit être imposé arbitrairement. Les enseignants ont besoin de temps.