Résultats du mouvement intradépartemental : et après ?

Les affectations à titre définitif sont tombées ce mardi 8 juin. Comment entrer en contact avec sa nouvelle école/circonscription ? Quelles perspectives pour les enseignant·e·s sans affectation ?

J’ai obtenu un poste …

Vous pouvez d’ores et déjà vous rapprocher de votre école/circonscription afin de :

  • vous présenter aux équipes, rencontrer l’enseignant·e qui occupait le poste,
  • découvrir les locaux et le matériel disponible,
  • participer à la répartition pédagogique pour l’année scolaire à venir,
  • demander à être invité·e au dernier conseil d’école,
  • s’informer sur les commandes déjà effectuées,
  • se renseigner sur le fonctionnement de la coopérative scolaire,
  • consulter le projet d’école,

Consultez notre carte interactive, avec l’ensemble des coordonnées des écoles et circonscriptions de Paris !

écoles/circo Paris
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Je suis toujours sans affectation …

A l’issue des opérations du mouvement, ceux qui n’ont pas obtenu de poste à titre définitif seront donc affecté·e·s à titre provisoire (pour la durée de l’année scolaire). Il sera – dans la mesure du possible – tenu compte des vœux d’ordre large formulés. – Qu’est-ce qu’un VOL ?
Les affectations à titre provisoire (devant intervenir à la fin juin mais pouvant aussi se faire au cours de l’été voire après la rentrée…), se feront selon l’ordre d’examen suivant :

  • les enseignant·e·s sans poste bénéficiant d’une priorité au titre du handicap,
  • les enseignant·e·s faisant l’objet d’une mesure de carte scolaire,
  • les enseignant·e·s – y compris les néo-titulaires – sans affectation et ayant demandé leur maintien sur leur poste actuel REP ou REP+,
  • tou·te·s les autres enseignant·e·s, par ordre de barème.

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à nous envoyer un mail : paris@sgen.cfdt.fr !

Et le mouvement complémentaire ASH …

L’appel à candidature s’adresse à tous les enseignant·e·s (ayant obtenu ou non un poste à titre provisoire ou définitif). Les collègues affecté·e·s sur un poste spécialisé – garderont le poste dont ils sont titulaires – et seront affecté·e·s à titre provisoire pour l’année scolaire sur le poste ASH qu’ils ont demandé.

Qu’est-ce que l’ASH ?

Le domaine de l’ASH comprend deux grands volets :

  • celui des élèves en difficulté (adaptation)
  • celui des élèves en situation de handicap (intégration).

Il existe ainsi différentes options, selon le public auprès duquel l’enseignant·e sera amené·e à exercer.

  • Option A : élèves sourds et malentendants,
  • Option B : élèves aveugles ou malvoyants,
  • Option C : élèves présentant une déficience motrice grave ou un trouble de la santé évoluant sur une longue période et/ou invalidant,
  • Option D : élèves présentant des troubles importants des fonctions cognitives,
  • Option E : aides spécialisées à dominante pédagogique,
  • Option F : aide pédagogique auprès des élèves des établissements et sections d’enseignement général et professionnel adapté,
  • Option G : aides spécialisées à dominante rééducative.

Lien vers la circulaire 2021