Mutations inter-académiques 2nd degré

Les mutations inter-académiques démarrent et vous avez besoin d'aide pour comprendre comment cela fonctionne et quelle stratégie adopter. Nous sommes là pour vous aider !

Vous souhaitez demander une affectation dans une nouvelle académie ? Le Sgen-CFDT Paris est là pour vous accompagner.

• Conseils individualisés pour les collègues syndiqués : contactez-nous par mail ou par téléphone – 01 42 03 88 86.
  • Ouvrez un compte Sgen+ et complétez une fiche de mutation pour le suivi de votre demande.
  • Pour les stagiaires (et titulaires intéressés), réunion le mardi 19 novembre, de 12h à 14h à l’Espé de Molitor.

Ouverture du serveur

Vous pouvez saisir vos vœux d’affectation sur le serveur SIAM – via I-Prof – du 19 novembre au 9 décembre.

Cependant, il faudra aussi penser à vous créer ou à compléter votre compte sur Sgen+, notre outil pour suivre les carrières de tous nos adhérents. Vous trouverez aussi des éléments qui vous permettront de calculer votre barème, d’évaluer vos chances de muter avec « les barres » des années précédentes.

Pour toute information complémentaire, téléchargez notre guide des mutations inter-académiques (version 2019).

Stagiaires : attention à la règle de l’extension !

Si aucun de vos vœux ne peut être satisfait, vos vœux sont étendus. Cette extension est mécanique et prévue par l’administration. Ainsi, il existe une table d’extension.

Retrouvez les circulaires rectorales :

• détails des opérations sur l’académie de Paris
  • critères de classement et liste des gestionnaires
  • mouvement CPE et psy-EN

Vous souhaitez rentrer sur l’académie de Paris ? Retrouvez le détail des barèmes d’accès par arrondissement (attention, le barème est différent pour les mutations intra-muros) :