POURQUOI UNE ENQUÊTE SUR LE RIFSEEP à l’Université Paris Cité ?

En matière de revalorisation indemnitaire des personnels BIATSS, on ne peut que constater le très grand retard pris par l'université Paris Cité. A la veille du lancement de la Conférence sociale sur le RIFSEEP des Biatss, nous inscrivons notre action syndicale dans une démarche de dialogue.

Le Sgen-CFDT apporte une attention particulière à la nécessité de débattre du régime indemnitaire (RIFSEEP) au sein des collectifs de travail où la parole doit être libre et où les personnels doivent être respectés.

Alors nous commençons par une enquête pour porter votre parole, pour mieux appréhender vos attentes et votre situation.

Mais sans attendre vos retours, à la CFDT nous sommes en mesure de mener une analyse de la situation indemnitaire des personnels et de la partager avec vous.

  • Le premier constat est le décalage important constaté depuis plusieurs années et l’absence de revalorisation globale pour toutes les catégories d’emplois.
  • A cette stagnation viennent s’ajouter les décrochages dans certaines catégories d’emplois.
  • Ainsi, les orientations prises il y a plusieurs années en matière de modération de la politique indemnitaire des BIATSS ont renforcé notre sentiment que le recul de notre politique indemnitaire est le résultat d’une politique volontaire et assumée.
  • Cette situation crée des tensions au sein de l’établissement et entre agents quand des négociations salariales individuelles aboutissent pour un seul agent.
  • Cette situation entraîne une baisse du pouvoir d’achat des Biatss au regard de l’augmentation du coût de la vie en particulier en Île-de-France.

Alors à la veille de la Conférence sociale, nous commençons par une enquête : Politique indemnitaire 2025 UPCité pour porter votre parole, pour mieux appréhender vos attentes et votre situation.

Participez à l’enquête !   Politique indemnitaire UPCité 2025

Ainsi en matière de politique indemnitaire des Biatss, nous serons en mesure d’analyser les propositions de l’établissement à l’aune de vos réponses que nous espérons les plus nombreuses possibles.