Les temps forts de l’année de stage

Retrouvez ici les moments importants de l'année de stage.

Les temps de l’année de stage premier degré

Période Objet Commentaires Actions du Sgen-CFDT
Fin Août/ début

Septembre

Rentrée – Si le lieu géographique de l’ESPE pose problème Intervention pour une demande de transfert de scolarité.
Reclassement Prise en compte des états de service antérieurs (sous conditions). Dossier à constituer Contacter le Sgen pour calculer l’ancienneté à laquelle vous avez droit (priorité aux adhérents).
Début Novembre Mutations inter- départementales Parution de la circulaire ministérielle définissant les règles du mouvement inter- départemental Les stagiaires  du 1er degré ne peuvent participer aux permutations. Organisation de réunions d’informations pour fournir des conseils personnalisés. Pensez à créer votre compte Sgen+ sur sgenplus.cfdt.fr
Titularisation Entretien avec un jury pour les stagiaires ayant un avis défavorable de l’inspecteur et/ou du chef d’établissement. Possibilité de renouvellement ou de prolongation. Préparation de l’entretien.

Accompagnement en cas de recours et vérification du dossier.

Rentrée Indemnité Versement prime d’entrée dans le métier + prime spéciale d’installation