Déclaration commune aux trois organisations syndicales représentatives des personnels de direction

Déclaration faite à l'occasion de la Commission Administrative Paritaire Nationale (CAPN) du 18 décembre 2018.

Les trois organisations  syndicales représentatives des personnels de direction, le SNPDEN-UNSA, ID-FO et le SGEN-CFDT, s’insurgent unanimement contre l’annonce faite ce mardi 18 décembre 2018 en CAPN, qui plus est après lecture de nos trois déclarations liminaires, de la réduction du nombre de promotions à la Hors Classe qui, pour l’année 2019, passerait de 475 à 422.

Elles constatent qu’il s’agit là d’une rupture de confiance dans le cadre du dialogue social car le ministère ne tient pas les engagements antérieurement pris sur ce point avec nos organisations.

De plus, dans un contexte actuellement extrêmement difficile pour les personnels de direction, cette mesure prend par ailleurs un caractère totalement inacceptable. Dans ces conditions, l’ensemble des représentants des trois organisations syndicales représentatives prend conjointement la décision de quitter sur le champ la CAPN.

Déclaration liminaire du SGEN-CFDT