PPCR – Comment vérifier que son reclassement est juste ?

reclassement PPCRAprès un transfert prime-points et l’augmentation de la valeur du point d’indice, début janvier 2017, le protocole PPCR prévoit le reclassement de tous dans une nouvelle grille indiciaire.

Les principes de ce reclassement

  1. Modifier les durées d’échelon pour un cadencement unique : revendication de longue date du Sgen-CFDT. Dorénavant, tous les collègues avanceront à la même vitesse, hormis lors des passages à l’échelon 7 et 9, puisque les rendez-vous de carrière pourront permettre une accélération d’un an (pour 30% de la cohorte).
  2. Adapter les perspectives d’évolution à l’allongement des carrières en ouvrant le grade de la Hors-Classe à tous ceux qui ont une carrière complète. Ces nouvelles grilles proposent également un 3e grade, la Classe Exceptionnelle qui offre une perspective supplémentaire aux collègues qui se sont particulièrement investis durant leur carrière (enseignants en zones prioritaire, directeurs d’école, chefs de travaux, formateurs académiques…)
  3. Revaloriser le traitement par l’augmentation du nombre de points d’indice à chaque échelon.

Concrètement, pour moi

Lors des dernières réunions d’instances, les organisations syndicales ont été informées que le reclassement dans les nouvelles grilles a bien été enclenché. Il devrait prendre effet sur la paie du mois d’octobre. Chacun est invité à se rendre sur iProf pour vérifier que le reclassement a bien été enregistré et que les reports de durée dans l’échelon sont conformes.

Petit tuto reclassement sur iProf