Psy EN : tout est loin d’être acquis !

Le corps unique voulu par certains est maintenant effectif. Pour le Sgen-CFDT, les remarques effectuées lors de sa création prennent tout leur sens aujourd'hui, avec de vraies difficultés pour les personnels et leurs conditions de travail ! Quel projet porte le Sgen-CFDT pour les Psy-EN ?

Pour le Sgen CFDT, le nouveau corps unique des Psy EN est une illusion pour les personnels. Entre les intentions affichées du Ministère et la réalité de ce qui est proposée, l’écart est conséquent.

Des arrêtés encore à venir !

Certes, beaucoup d’arrêtés restent encore à paraître : indemnités, obligations de services. Mais le Sgen-CFDT peut d’ores et déjà prévoir que la mise en œuvre du corps unique des Psy EN se traduira par une dégradation des conditions de travail des collègues.revendications psy-en

Un tract pour porter nos revendications

Dans le tract joint à cet article, vous pourrez trouver le détail des points qui posent réellement problème pour les Psy EN :

– indemnité unique à deux taux

– obligation de service non harmonisée

– fonctions du directeur non reconnue

– appellation professionnelle peu lisible pour le public

– prise en charge des outils et des déplacements pour le premier degré non prévue

– missions alourdies sans création de postes

Dès lors, le Sgen-CFDT a voté contre le décret. Il avait donc raison car il ne peut se satisfaire de l’état actuel de l’état actuel de mise en œuvre.

Il s’agit donc de porter des revendications claires permettant d’accompagner les personnels et d’obtenir des avancées significatives pour des conditions de travail décentes.

Corps unique Psy-EN

Télécharger le tract (1 page)