[PLP] Bilan des recours rendez-vous de carrière

Compte rendu de la CAPA PLP du 03 février 2020 sur les recours déposés sur l’appréciation finale du rendez-vous de carrière.

10 recours ont été étudiés. 9 collègues demandaient la hausse l’appréciation finale du recteur et un collègue souhaitait que l’appréciation de son chef d’établissement soit modifiée. Après l’étude des dossiers, sur les 9 demandes, les représentants du Rectorat ont donné satisfaction à 7 collègues :

– 2 collègues sont passés de l’avis ‘très satisfaisant’ à l’avis ‘excellent’.

– 5 collègues sont passés de l’avis ‘satisfaisant’ à l’avis ‘très satisfaisant’

Parmi les points de règlement rappelés par les représentants du Rectorat il faut retenir :

– Que seuls les items cochés de ‘à consolider’ à ‘Excellent’ sont pris en compte pour l’appréciation finale du recteur. Les appréciations littérales ne sont donc qu’indicatives.

– Que le pourcentage d’avis excellent possible passe de 10 à 30% alors que le pourcentage d’avis très satisfaisant reste à 45%

– Que depuis l’arrêté du 21/06/2019 publié au journal officiel du 6 juillet 2019, le délai de notification du rendez-vous de carrière passe de 1 mois à 15 jours calendaires

– Que toujours depuis l’arrêté du 21/06/2019, l’agent dispose d’un délai de 15 jours (3 semaines auparavant) pour formuler par écrit dans la partie du compte rendu réservée à cet effet des observations.

Rappel des points attribués en fonction des avis :

Avis excellent 145 points
Avis très satisfaisant 125 points
Avis satisfaisant 105 points
Avis à consolider 95 points

Pour aller plus loin

Lire la déclaration du Sgen-CFDT Paris en introduction de cette instance.