Enquête Sgen-CFDT : le télétravail dans l’enseignement supérieur et la recherche

Le Sgen-CFDT s'est engagé pour favoriser l'égalité d'accès au télétravail de tous les agents et pour tous les établissements. Merci de participer à cette première enquête qui s'adresse aux personnels BIATSS !
Enquête à venir pour les enseignants, EC, chercheurs et doctorants contractuels.

enquête télétravail Sgen-CFDTLe télétravail constitue une modalité d’exercice possible dans la fonction publique, où il est parfois mis en œuvre de façon informelle.

Plusieurs textes réglementaires sont récemment venus définir et encadrer cette pratique, notamment le décret du 11 février 2016 pour la fonction publique, et l’arrêté du 3 novembre 2017 pour l’enseignement supérieur et la recherche.

Le Sgen-CFDT a œuvré dans toutes les instances ministérielles pour que ces textes favorisent l’égalité d’accès au télétravail de tous les agents, quels que soient les postes occupés ou l’établissement d’exercice.

Les modalités pratiques de sa mise en œuvre doivent maintenant être définies dans les établissements, en particulier dans les Comités techniques. Les élu·es Sgen-CFDT y poursuivront cette action, et agiront pour que les agents qui le souhaitent puissent télétravailler dans les meilleures conditions.

En répondant ici à ce questionnaire, vous leur permettrez de mieux connaître vos pratiques et vos attentes quant à ce nouveau mode d’organisation, et ainsi d’orienter leur action en fonction de vos besoins.