Pas de rentrée scolaire sans les personnels administratifs…

Pour le Sgen-CFDT, la rentrée des personnels de gestion et d’administration doit être préparée par l’équipe de direction de l’établissement (EPLE). Il est indispensable que leur rentrée se fasse sereinement pour leur permettre d’accomplir leurs tâches au service de la réussite de tous les élèves.

EMPLOIS DU TEMPS

Dans le cadre des 1 607 heures annuelles qu’ils doivent effectuer, un emploi du temps personnel négocié doit être arrêté au plus tard le 30 septembre. Le Sgen-CFDT propose qu’il soit établi au plus tôt, c’est-à-dire avant la rentrée, si possible avant les vacances d’été.
[1 607 heures – 14 heures de congés fractionnés = 1 593 heures effectives à répartir entre le 1er septembre et le 31 août, vacances scolaires comprises]

PLANNING DES PERMANENCES DE VACANCES

Les personnels administratifs sont amenés à travailler pendant les vacances scolaires en fonction de leurs missions. Le planning de leurs permanences annuelles fait partie de leur emploi du temps annuel négocié.

FICHE DE POSTE

Chaque personnel administratif doit avoir une fiche de poste négociée qui définit ses missions. Elle est jointe et sert de support de l’entretien professionnel annuel. Cet entretien est mené par le ou la supérieur·e hiérarchique direct·e.

Pour aller plus loin