
Enquête sur le RIFSEEP à U. Paris Cité – nouvelle négociation
Depuis le 1/1/2020, tous les personnels BIATSS de l’Université Paris Cité ont le même régime indemnitaire : IFSE + CIA constituent le RIFSEEP (régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions de l’expertise et de l’engagement professionnel).
Petit rappel : L’indemnité de Fonction, de Sujétion et d’Expertise (IFSE) est versée mensuellement. Elle est complétée une ou deux fois par an par le versement du complément indemnitaire annuel (CIA). L’attribution du CIA se fonde sur la valeur professionnelle, l’investissement personnel, le sens du service public, la capacité à travailler en équipe, la contribution au collectif de travail, la connaissance du domaine d’intervention, la capacité à s’adapter aux exigences du poste, la capacité à coopérer avec des partenaires internes et externes et l’implication dans les projets du service.
Le montant de la prime est associé, dans chaque corps, à un groupe de fonction. Il y a 4 groupes pour les catégories A. Le mieux valorisé est le groupe 1, il correspond aux fonctions, sujétions, expertise les plus lourdes (directeur par exemple). Le groupe 4 est le moins bien servi. Il y a 3 groupes pour les B et 2 pour C.
Remarque : à UP Cité, le travail de classement dans les groupes ne s’est pas fait de façon approfondie ni concertée.
Le Sgen-CFDT de l’Université Paris Cité lance une enquête pour connaître vos attentes et vos questionnements autour du RIFSEEP car des discussions s’ouvrent dans le cadre de la Conférence sociale.
Pour nous permettre de vous représenter lors des réunions des instances, nous avons besoin d’un maximum de retours du terrain, qu’ils soient positifs ou négatifs. Vos réponses nous permettront de parler en votre nom à toutes et tous.
Agir ensemble et autrement avec vous !